L’UMIH Formation et Betterfly Tourism associées pour accompagner les restaurateurs dans la réduction des déchets alimentaires

Il y a 245 jour(s)

    Betterfly Tourism et l’UMIH Formation, organisme de formation de l’UMIH ont mis en place un partenariat, depuis le début de cette année 2018, pour proposer aux restaurants et aux hôtels un programme de formation sur la réduction des déchets, du gaspillage alimentaire et des coûts associés.  Cette formation directement réalisée dans les établissements se déroule sur deux jours. Elle permet de quantifier les déchets consommés (en kg et en euro), d’identifier la part gaspillée et de  réduire les déchets et les coûts associés grâce à des actions correctrices, simples et concrètes.

Pendant cette formation, le restaurateur et son équipe vont découvrir la réglementation et les enjeux de la réduction des déchets alimentaires, se former à la mesure des déchets avec l'outil EDGAR, analyser les déchets, identifier les coût pour l’établissement et définir un plan d’action pour réduire les déchets et optimiser la marge. Le restaurateur suite à la formation et aux actions mises en place peut réduire de 20% ses déchets alimentaires et économisés  jusqu'à 80 cts par couvert !

Aujourd'hui c’e sont plus de 1,3 milliards de tonnes de déchets alimentaires qui sont jetés ou perdus dans le monde. Dans la restauration traditionnelle, les pertes s'élèvent en moyenne à 230 gr par repas et par convive. Autant de matière achetée par les restaurateurs et non consommée ! A l'heure où le doggy bag est au centre des débats, n'oublions pas que le meilleur des déchets est celui que l'on ne produit pas !


Pour en savoir plus sur la formation : « Réduction des déchets, du gaspillage alimentaire et des coûts associés dans la restauration », contactez-nous vite à contact@betterfly-tourism.com ou rapprochez-vous de votre commercial(e) UMIH Formation de votre région.