Climate Chance 2016: les lauréats du "Pitch Start-up"

Il y a 810 jour(s)

Le 27 septembre 2016, s’est déroulé le concours des « pitch start-up » à Climate Chance auquel Betterfly Tourism a eu la chance de participer.

 

En quoi  consistait ce concours ?

 

Onze entrepreneurs ont défendu leur offre ou concept innovant ayant un impact positif sur le climat ou sur le développement durable. Et cela en 5 minutes d’intervention maximum !

 

Une tâche délicate à remplir mais aboutie par toutes ces entreprises qui se sont présentées devant le jury alliant représentants d’entreprises, d’écoles et d’universités.

 

C’est après une journée entière d’attente que les résultats tombent :

Il n’y aura à ce concours pas un mais bien quatre lauréats dont un « coup de cœur » et un « coup de pouce » Climate Chance.

 

Le lauréat « Coup de Cœur » est le "Safe water cube ",  fonds de dotation qui propose une fontaine à eau potable permettant de potabiliser toutes les eaux de surface (eaux de puits, de mares, de rivières) sans électricité, sans maintenance et sans produits chimiques.

Le Lauréat « Coup de Pouce » est Enerpro Biogaz  avec son concept de micro-méthanisation, idéale pour les activités d’élevage et même d’habitation. 


Greenspector et nous mêmes, Betterfly Tourism sommes les révélations locales.

Greenspector proposant des solutions d’optimisation des codes source des logiciels en réduisant les besoins matériels et énergétiques des installations nécessaires à leur bon fonctionnement.

 

Ces quatre entreprises sont donc devenus les Lauréats  du « pitch start-up » du Climate chance 2016. Ceci leur donnant le droit de communiquer sur leur prix respectifs !

 

Une très belle récompense pour Betterfly Tourism  et les autres entreprises !

 

Pour plus d’informations sur les entreprises vainqueurs :

 

-       Enerpro Biogaz : http://www.enerpro-biogaz.fr/

-       Safe water cube : http://safewatercube.com/  (bientôt disponible)

-       Greenspector : http://greenspector.com/fr/