Communiqué de presse UNWTO "Voyage,Apprécie,Respecte".

Le 2017-08-29

« Voyage,Apprécie,Respecte » c'est le slogan de la récente campagne de l'OMT dans le cadre de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement (IE2017 pour les intimes). Betterfly Tourism s'est engagé dès janvier aux côtés de l'OMT en tant qu'Ami de la campagne et membre affiliés. Nous pilotons également plusieurs projets labelisés IE2017.

C'est donc avec plaisir que nous diffusons le communiqué de presse de la présente campagne. 


Madrid (Espagne) le 24 août 2017

PR No. 17095

Lancement de la campagne de l’OMT « Voyage.Apprécie.Respecte »

Dans le cadre de l’Année internationale du tourisme durable pour l’environnement, 2017, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) lance une campagne à l’intention des consommateurs, qui vise à leur faire comprendre la valeur et la contribution d’un tourisme durable pour l’environnement. La campagne « Voyage.Apprécie.Respecte » entend inspirer les touristes pour que le secteur soit moteur de changements positifs.    

Le principal message de la campagne tel que résumé par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai : « Où que vous mène votre voyage, à n’importe quelle période, souvenez-vous de respecter la nature, de respecter la culture, et de respecter votre hôte. Vous pouvez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Vous pouvez être l’ambassadeur d’un meilleur avenir. VOYAGE, APPRÉCIE ET RESPECTE. »

La campagne sera diffusée dans plusieurs langues et à travers plusieurs canaux dans le monde ; elle comporte aussi un guide, les « Conseils pour être un voyageur responsable », élaboré par le Comité mondial d’éthique du tourisme conformément au Code mondial de l’OMT d’éthique du tourisme. Ce guide donne un ensemble de recommandations aux voyageurs pour les aider à faire des choix responsables durant leur voyage, ce qui leur permettra d’avoir un impact positif sur la destination qu’ils visitent.

« Aujourd’hui plus que jamais, pour nous assurer que le tourisme soit une expérience enrichissante pour le visiteur autant que pour les hôtes, des politiques et des pratiques de tourisme durable sont indispensables, tout comme l’engagement des pouvoirs publics et administrations locales et nationales, des entreprises du secteur privé, des communautés locales et des touristes eux-mêmes », ajoute M. Rifai.

Le message parviendra aux consommateurs grâce à ses parrains, parmi lesquels CNN International, le gouvernement d’Andorre, la mairie de Madrid, Iberia et la société espagnole des chemins de fer (Renfe), Minube, PR MEDIACO, Cleverdis et Air Mauritius.

Les destinations et les entreprises du monde entier sont invitées à adhérer à la campagne et à célébrer l’Année internationale du tourisme durable pour le développement, pour un engagement du secteur dans son ensemble dans la campagne « Voyage.Apprécie.Respecte ».

Liens utiles:

Concernant la campagne Voyage.Apprécie.Respecte 

Les outils de la campagne

Au sujet de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement

Vidéo Travel.Enjoy.Respect